Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arbres
5 décembre 2008

Le langage des arbres.

L’arbre symbole d’immortalité, du renouvellement perpétuel, de force peut à condition de le considérer en être vivant nous transmettre un peu de son énergie et de sa vitalité. D’abord apprendre à reconnaître celui qui veut « discuter ». Ressentir son champ vital jusqu’à l’union ou tel un pipeline il nous transmettra sa force. Pour cela il faudra mettre ses sens en exergue.

arbre_connaissance

Voir l’arbre dans une forêt, mais pas l’arbre qui cache la forêt, découvrir, choisir celui avec qui nous allons entretenir une expérience de sagesse, reconnaître celui qui nous transmettra son influx. Observer ses racines, apprécier son assise et son ancrage dans le sol.

Goûter à ses fruits ou à l’eau ruisselante sur son tronc.

Sentir l'écorce, les feuilles froissées, sa résine 

Toucher à la rugosité de son écorce, à la douceur de ses feuilles. Caresser la poussière, les lichens et la mousse qui le recouvre. 

Entendre le bruissement des feuilles, les oiseaux dans sa ramure.

Alors lorsque dans une relation de respect vous aurez apprécié cette étreinte sans vous souciez du regard des autres où dans ce pur moment vous l’aurez écouté jusqu’à rêver être le vent soufflant dans ses branches alors là vous serez « arbre » et vous ferez partie de lui.

Merci à toi mon frère de m’avoir initié au langage des arbres.

Publicité
Commentaires
C
Très belle Photo... =)
Publicité